Un week-end à Annecy via booking

Bonjour vous !

je reviens avec un article sur mes bons plans pour un week-end à Annecy !

En effet, pour bien commencer l’année (d’ailleurs oui, BONNE ANNEE à TOUS), nous sommes parti en amoureux le temps d’un week-end, dans cette jolie ville de Haute-Savoie. 

En amont, nous avons réservé notre hôtel grâce à #Booking, à l‘Icone Hôtel.

img_4839

Pour y aller depuis l’Alsace, en voiture, nous avons adopté la solution de passer par la Suisse avec la vignette obligatoire pour passer par ce pays, à 38.50€ valable 1 an. Il y a environ 3h30 de route !

Une fois sur place, on a visité la vieille ville avec ses petites ruelles piétonnes direction le pont des amours, et évidemment le Lac.

img_4882

img_4861

Le samedi soir nous avons réservé dans un restaurant plutôt bien noter sur Tripadvisor . L’intérieur est une grotte aux objets trouvés lors des différents périples des gérants. Un musée aux jouets, un coin avec pour plafond de vieux vinyles.. une ambiance bonne enfant!

img_4831

Avec mon chéri, nous avons opté pour le menu « Bistro » avec la TARTIFLETTE ! Menu copieux pour à 19.90€ par personne, vous en avez pour votre argent (moi je vous le dis )

Le BATRINGUE – 3 rue de L’Ile 74000 Annecy . 04 50 45 03 83

Pour notre deuxième, et déjà dernière journée dans cette ville qu’on aime déjà tant nous sommes tombés par hasard dans le marché dominical ! Des produits locaux et une odeur particulière de fromage fondu nous a conduit à la fermette… au menu : sandwich raclette pour moi et sandwich reblochon pour monsieur.

img_4886

Du coup pour ce dimanche ensoleillé nous nous sommes baladés de l’autre côté du lac pour tranquillement retourner au centre histoire de boire quelque chose pour se réchauffer.

img_4891

Alors là mesdames et messieurs.. le meilleur chocolat chaud de ma vie ! On aurait dit que je buvais le fondant d’un moelleux au chocolat. Pour le déguster rendez-vous au Potron Minet – 9 rue Perriere 74000 Annecy

Voilà, pour ce week-end en plein hiver, on a marché mais surtout bien manger ! On espère y retourner au printemps pour apprécier le lac avec un peu plus de chaleur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un mail : lagrandemarionleblog@gmail.com

Belle semaine vous,

LaGrandeMarion

Publicités

2 réflexions sur “Un week-end à Annecy via booking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s