La cup – testée, approuvée ?

Bonjour bonjour,

aujourd’hui je reviens avec mes impressions sur la fameuse, l’unique,  la CUP !

image6

Après en avoir entendu parlé sur Youtube et sur la blogosphère, j’ai décidé moi aussi, d’utiliser une coupe menstruelle. Pourquoi ce changement dans ma consommation de protection hygiénique ?

b423b16fce18b99d8ef953307d46eb73 Premièrement, à cause des produits chimiques contenus dans les protections hygiéniques classiques comme les tampons ou serviettes. Composées de coton la plupart du temps, cultivé à grand coup de pesticides, de l’aluminium, des alcools, du parfum ou même des hydrocarbures peuvent s’y trouver.. On a quand même pour reflex d’utiliser ces produits tous les mois pendant 4 à 8 jours en contact permanent avec notre corps.. ><

b423b16fce18b99d8ef953307d46eb73 Deuxièmement, les déchets que cela occasionne. Une femme jette en moyenne 100 à 150 kg de serviettes/tampons au court de sa vie. (*) Sachant qu’ils ne sont ni recyclables ni biodégradables – super l’impact écologique. Il faudrait 500 ans à touts ces déchets pour se dégrader.

b423b16fce18b99d8ef953307d46eb73 Troisièmement, le coût. Dans notre vie d’utilisatrice, on dépense en moyenne 2 400€ dans ces produits qui ne sont ni bons pour notre santé, ni pour notre environnement ni pour notre porte monnaie !

 

Il y a deux mois, j’ai donc fais le pas d’en acheter une sur le site de la ferme des peupliers, qui est une entreprise bas-rhinoise (67) !

Mes Impressions : 

La livraison : très rapide, colis reçu avec la Cup, une pochette pour la transporter, une notice et un pendentif en forme de lune (clin d’oeil à la marque Me Luna)

La première utilisation : un peu d’appréhension (forcément hein), il est expliqué un peu partout qu’il faut au moins un ou deux cycles pour s’habituer et trouver son aisance avec la Cup, qu’importe le modèle. J’ai du m’y prendre à deux fois mais une fois bien mise, la libération ! Pas de gène, pas de douleur quelconque, je l’ai limite oublié durant ma journée, c’est pour dire.

C’est un peu comme faire de la gym les premières fois mais après ça se fait tout seul ! Elle se vide sous la douche, ou dans les toilettes. Un coup d’eau et de savon bio avant de la remettre et c’est reparti pour maximum 12h.

Et maintenant :  voilà deux cycles que je l’utilise et pour rien je ne l’échange !

tumblr_n6fz54bUSi1rnj1gio8_250

INFOS : j’ai choisi la MeLuna taille M,   14.94

 

Si toi aussi tu utilises une coupe menstruelle, ou pas, écris ton avis en commentaire!: )

Schmoutz

LaGrandeMarion

 

Laisser un commentaire

